Your SEO optimized title

Votre expérience GSC

Interrompez votre étude (ou fermez Netflix), cette section est à lire! On vous explique comment tirer le meilleur parti de votre régime de garanties.

Inscrivez-vous aux Services en ligne… Rapide, pratique et facile.

Grâce aux Services en ligne, vous avez accès à tout le nécessaire. Vous gérez vos garanties à votre bureau, ce qui vous fait économiser de précieuses heures d'études!

Vos garanties pour emporter

Téléchargez gratuitement notre appli mobile GSC à votre portéeMD. Vous n’avez pas à vous inscrire de nouveau : il vous suffit d’utiliser vos données de connexion aux Services en ligne.

Quelques autres petites choses à savoir…

Vos garanties pour emporter

Téléchargez gratuitement notre appli mobile GSC à votre portéeMD. Vous n’avez pas à vous inscrire de nouveau : il vous suffit d’utiliser vos données de connexion aux Services en ligne.

Coordonnez vos prestations et soyez remboursé à 100 %

Si vous êtes couvert par les garanties de soins de santé ou dentaires du régime d’un parent ou d’un conjoint, vous pouvez coordonner vos prestations avec celles de GSC afin de recevoir un remboursement allant jusqu'à 100 %.

Voici comment procéder

Vos demandes de règlement :

Soumettez votre demande à GSC (votre régime de garanties principal).

Ensuite, soumettez le solde non payé au régime de votre parent ou de votre conjoint (régime de garanties secondaire).

Les demandes de règlement de votre conjoint (le cas échéant) :

Votre conjoint doit soumettre la demande à son régime (son régime principal).

Ensuite, soumettez le solde non payé à votre régime GSC (régime secondaire).

Demandes de règlement pour vos enfants (le cas échéant) :

D'abord, soumettez la demande de règlement pour vos enfants au régime du parent dont la date d'anniversaire arrive en premier dans l'année, peu importe l'année de naissance.

Ensuite, soumettez le solde non payé au régime de l'autre parent.

Exemple :

Membre du régime GSC – Jean Tremblay (anniversaire : 1er septembre 1980)

Conjointe – Anne Tremblay (anniversaire : 10 décembre 1978)

Personne à charge – Bébé Tremblay

Jean est né plus tôt dans l'année civile qu’Anne, donc ils doivent soumettre la demande de règlement de Bébé Tremblay à GSC en premier. Si les deux étaient nés le même jour de l'année, ils devraient d'abord soumettre la demande de règlement au régime du parent dont la première lettre du prénom ’arrive en premier dans l'alphabet.

N'oubliez pas : Envoyez une copie du relevé d’Explication des prestations que vous avez reçu de GSC de même qu'une photocopie du formulaire de demande de règlement soumis initialement.

Ma carte d'identification

Votre carte d’identification contient votre numéro d’identification unique de GSC. Celui-ci commence par le code de trois lettres de votre établissement scolaire suivi de votre numéro  d’étudiant, et se termine par -00.

Si vous avez des personnes à charge admissibles, leur numéro est le même que le vôtre sauf qu’il se termine par leur code unique de personne à charge.

Pour créer votre carte d’identification GSC, entrez votre nom au complet (exactement comme il figure sur votre pièce d’identité de l’université) et votre numéro d’étudiant. Si vous avez des personnes à charge admissibles, inscrivez leur nom au verso de votre carte. Il vous suffit ensuite de cliquer sur la commande d’impression et le tour est joué! Toutes les demandes de règlement soumises à GSC doivent comporter votre numéro d’identification GSC. Prêt? Cliquez sur « Ma carte d’identification » au menu principal ou dans le bas de cette page.

Note : Toutes les demandes de règlement soumises à GSC nécessitent votre numéro d’identification GSC.

L'utilisation de votre carte d’identification GSC dépend de votre admissibilité aux garanties et de votre couverture. Veuillez contacter l’administrateur du régime de santé de votre association étudiante si vous avez des questions concernant votre admissibilité ou votre inscription au régime de soins de santé.

Récompenses pour la santé avec Changerpourlavie

Accessible au menu des Services en ligne, ChangerpourlavieMC vous aide à améliorer votre santé et à obtenir de superbes récompenses. Cliquez ici pour en savoir plus (vous serez redirigé vers le site Web de GSC).

Obtenez votre argent plus rapidement... inscrivez-vous au dépôt direct

Faites-nous confiance, vous allez adorer. Voici comment faire :

  1. Après vous être inscrit aux Services en ligne des membres du régime, connectez-vous et sélectionnez «Dépôt direct» dans le menu de gauche.
  2. Saisissez vos renseignements bancaires.
  3. Indiquez si vous voulez être averti par courriel que votre relevé est prêt.
  4. Vérifiez votre adresse de courriel actuelle. (Note : Si ce n'est pas votre adresse de courriel actuelle, rendez-vous à la section Mon Profil pour changer l'adresse.)
  5. Cliquez sur « Soumettre ».
  6. À la page de confirmation du dépôt direct, vérifiez les renseignements saisis et cliquez sur « Confirmer ».
Nous protégeons votre régime contre la fraude... vous devriez en faire autant.

Voici quelques conseils utiles à garder en tête lorsque vous recevez des services de soins de santé pour protéger votre régime de garanties : 

  • N'acceptez que les services et produits dont vous avez besoin et que vous utiliserez. Ne faites pas exécuter une ordonnance si vous n'avez pas l'intention de prendre le médicament.
  • Lisez le relevé d’Explication des  prestations comme vous le faites pour votre relevé de carte de crédit –mettez en doute les services ou les produits que vous ne reconnaissez pas.
  • Remplissez les questionnaires de vérification des demandes de règlement quand vous les recevez. Cela nous aidera à protéger tous les membres du régime et leur régime de garanties contre l'abus, la mauvaise utilisation et la surutilisation.
  • Signez le « Formulaire d'autorisation de divulgation de l'information » lorsque cela vous est demandé. Vous nous donnez ainsi la permission d'examiner les renseignements de vos demandes de règlement afin de nous assurer qu'elles sont appropriées et correctement présentées en votre nom.
  • Il faut toujours demander quel est le montant qui est facturé à votre régime.
  • Assurez-vous que vos praticiens sont autorisés par l'agence de réglementation ou l'association appropriée.
  • Méfiez-vous des fournisseurs de services qui demandent une liste de vos garanties assurées et des montants maximums prévus à votre régime.