Your SEO optimized title

Une demande de règlement à soumettre? Voici ce que vous devez savoir

Vos garanties devraient vous simplifier la tâche. Grâce à GSC, vous pouvez soumettre vos demandes de règlement facilement et rapidement.

Vous avez quatre options :

Demandes soumises par les fournisseurs (option recommandée)

Nous avons un vaste réseau de professionnels de la santé qui nous facturent leurs services directement. ’Tout ce que vous avez à faire est de demander à vos professionnels de la santé de soumettre vos demandes de règlement directement à GSC.

Pour vous aider (vous et votre fournisseur) à tirer parti de ce service, nous avons mis au point un guide pratique. Vous pouvez l’imprimer et le remettre à votre massothérapeute, physiothérapeute, chiropraticien, acupuncteur, podologue ou podiatre, conseiller, naturopathe, orthophoniste ou spécialiste de la vue.

Demandes de règlement en ligne

Évitez les délais et frais postaux grâce aux services en ligne. C’est super facile! Cliquez ici pour en savoir plus (vous serez redirigé vers le site Web de GSC).

Appli mobile

C’est bien ça, vous pouvez soumettre vos demandes de règlement directement de votre appareil mobile. Impossible de trouver mieux, n’est-ce pas? Cliquez ici pour en savoir plus (vous serez redirigé vers le site Web de GSC).

Demandes de règlement sur papier (méthode moins recommandée)

Certains fournisseurs de services ne peuvent pas soumettre électroniquement les demandes de règlement; dans ce cas, vous devrez les régler directement et soumettre la demande vous-même.

Astuces pour la soumission des demandes de règlement :

Il vous faudra un formulaire de demande de règlement, une imprimante (pour imprimer le formulaire), un stylo (pour remplir le formulaire), un photocopieur (pour en faire une copie pour vos dossiers) et un timbre pour affranchir l’enveloppe.

  • Des formulaires de demande de règlement personnalisés et préalablement remplis sont à votre disposition aux Services en ligne des membres du régime. Vous devriez vraiment vous inscrire.
  •  Voici les deux seuls formulaires de demande de règlement dont vous avez vraiment besoin :
    • Générale (pour Médicaments et Soins de santé complémentaires)*
    • Soins dentaires 
      • *Utilisez ce formulaire pour soumettre vos demandes de règlement pour médicaments sur ordonnance, articles et services médicaux, services chiropratiques, massothérapie, soins de la vue, naturopathie, etc.
  • Remplissez le formulaire de demande de règlement et signez-le à l’endroit prévu à cet effet. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro d’identification GSC, ou, si la demande est pour une personne à charge, le numéro d’identification de la personne à charge. Vous ne connaissez pas votre numéro d’identification ou celui de votre personne à charge? Votre code d’identification GSC est votre numéro d’identification d’étudiant précédé du code à trois lettres de votre association étudiante. Ce code à trois lettres se trouve dans le haut de chaque page de ce site Web et dans votre livret de garanties en ligne. Chaque numéro d’identification GSC se termine par un code pour personne à charge :« -00 » pour vous – l’étudiant/le membre du régime

« -01 » pour votre conjoint

« -02, 03 », etc. pour les enfants à charge, du plus vieux au plus jeune.

Voici un exemple :

  • Le code à trois lettres de votre établissement scolaire = ABC
  • Votre numéro d’étudiant = 123456789
  • Le code de votre personne à charge = -00

Pour une version imprimable de votre carte d’identification, cliquez sur « Votre carte d’identification » au menu principal ou dans le bas de cette page.

  • Veillez à ajouter vos reçus originaux et n’oubliez pas de faire une photocopie pour vos dossiers.
  • Assurez-vous que vous avez bien fourni votre adresse postale au complet.
  • Envoyez le formulaire à l’adresse de GSC indiquée sur le formulaire. Il doit parvenir à GSC dans les 12 mois suivant la date à laquelle le service a été rendu.